Le tour du Mont Ferrand – dimanche 9 juillet 2017

Rando proposée et guidée par Françoise

Le tour du Mt Ferrand, Françoise nous avait convoqués pour 7h… Nous étions là, elle non..enfin, plus loin oui, à St Sauveur elle a pris la tête du groupe et  conduit jusqu’à Roya.

Vite fait, Pierrot, va voir son copain pour faire le comité d’accueil… Un petit café au Gite et hop en route. Oh quelle chance, des campeurs presque au bord de la rivière… par ce temps… voilà des courageux, devant leur feu de bois, sûrement que le petit déj est en préparation… Non, pas pour nous… on continue après une descente, devinez quoi… Ben oui, il faut monter… La cascade est super belle entre deux mélèzes.

photo Michel A.

photo Michel A.

photo Michel A.

photo Michel A.

Puis la bergerie, avec son gardien, inquiet, le temps fait faire du mouvement aux moutons, il a 12 Patous en haut, mais il a eu la visite des loups l’an dernier… Alors surveillance.

Le tour semble plus facile, nous dominons le village de Roya au fond de la vallée, et en vue, le Col de Crous, bientôt les agapes… Miam miam… que nenni.. non pas ici, il y a du vent… alors là sous la casemate, à non, il fait presque froid.. et si nous allons dessus le bâtiment, ah non le vent… Alors en bas de la combe… Ah oui, enfin nous pouvons goûter les farcis de Dame Anne Marie, oh quel régal…. avec les liquides de Mimie… divin. Après le repas, point de sieste…le ciel est menaçant, mais il a fait ça toute la rando, mets le K.Way, enlève-le, mets la cape de pluie, enlève-la, mets le chapeau ou la casquette… mets, enlève… jusqu’à la voiture. Nous avons un entrainement …pour l’habillage et le déshabillage…

photo Françoise C.

photo Françoise C.

photo Michel A.

photo Michel A.

photo Michel A.

photo Michel A.

sauvetage de la chaussure d'Alain par Jean. photo Michel A. photo Michel A.

sauvetage de la chaussure d’Alain par Jean.
photo Michel A.

Le retour au Gite, vous savez pourquoi… non pas pour boire, non, pour faire la Photo traditionnelle …et pour dire au revoir à Claude… le copain de Pierrot.

Merci Françoise pour ce très beau tour, dans les alpages sauvages. Et bravo aux 11 participants de n’avoir pas renoncés à sortir, mention pour les farcis…

Michel A

Mise en ligne Christiane M.