Le Lauvet d’Ilonse – samedi 4 novembre 2017

Le Lauvet d’Ilonse – samedi 4 novembre 2017

Rando proposée et guidée par Georges

Georges avait-il eu raison d’avancer la rando à samedi au lieu de dimanche…? Oui apparemment, le matin du Jour du Seigneur était pluvieux, léger mais demandez aux marathoniens, ils ont eu la pluie bien soutenue à 8h du mat…

Donc, notre guide du jour, n’écoutant que son intuition..a donné le RdV pour la veille du jour habituel plutôt que de devoir annuler.

Voilà donc 9 imperturbables randonneurs que ce changement ne dérange pas. L’aventure commence au Col de Sinne, magnifique malgré le temps, qui tout de même a gardé ses gouttes promises en fin de journée pour la nuit. La progression se fait tranquillement, en évitant les coups de fusils des chasseurs de lapins et nous arrivons au sommet du Lauvet d’Ilonse.

Un tour à 360° nous rassure, les nuages sont loin, et les cimes nous font de l’œil: le Gelas, la Cime du Diable, le Caire Gros, Le Pommier, le Mounier… Un coin un peu à l’abri pour déguster toutes les bonnes spécialités faites maison, à base de chocolat et châtaignes… Merci aux Marmitons. Puis l’aventure continue par un passage plutôt insolite. pourquoi faire plus long, et ne pas profiter d’un bon groupe pour se mesurer aux pentes inconnues…

Réussite totale qui nous fait passer près de petits veaux à peine debout… Le retour aux voitures se fait juste quand une goutte perdue arrive sur le pare-brise… Bravo Monsieur le Guide, encore une preuve de plus de ta maîtrise des éléments.

Michel

photo Michel A

photo Michel A

photo Michel A

photo Michel A

photo Michel A

 

Mise en ligne Christiane M