La Pointe de Sirirocca – jeudi 4 janvier 2018

La Pointe de Sirirocca – jeudi 4 janvier 2018

🍾 La première de l’Année !

 

Rando proposée et guidée par Françoise

Ah cette Françoise… Elle savait qu’après les « Fêtes », il allait y avoir du travail pour remettre en route la troupe…

Justement, elle nous fait passer sur les pas des Troupes de Marine.. ici au col de Verroux, puis par les Troupes du 23 BCA, au réduit du Siricocca. D’où une superbe vue nous attends… Mais un étrange petit claquement attire nos oreilles et nos yeux… sur une belle perdrix qui cherche ses poussins… De l’autre côté de vaillantes chèvres sont prêtes à monter à l’assaut, nous leur laissons bien volontiers la place surtout lorsque nous avons vu les redoutables boucs… Qui a sorti le Munster…?

photo Françoise C

photo Françoise C

 

 

 

 

 

Nous changeons de destination et poursuivons un autre groupe, croisé le matin.. vers le Pic de Garuche, en bas, le col de Castillon et la vallée du Careil qui va vers Menton. De là les soldats pouvaient protéger les forts de Castillon et le col.

 

photo Françoise C

photo Michel A

 

 

 

 

 

 

Encore un autre azimut et nous voilà sur la piste qui mène au Mont Ours, en passant par la tranchée, où nous découvrons les restes d’un bivouac militaire qui devait avoir pour fonction l’observation… Nous prenons à « revers » (car nous ne savions pas où était le vers…) (plus tard nous sortirons les verres…) et faisons une entrée triomphale dans la place… L’ennemi avait décampé, « A Combattre sans blessure on vainc sans gloire… » Qu’à cela ne tienne notre Reine sera honorée par la couronne de la victoire… Nous avons donc cédé à la tradition et bien contents de notre fait d’armes, nous allons trinquer dans le troquet où une charmante personne se mêlant à notre groupe allait surement signer une adhésion.. mais … est-ce bien raisonnable…nous ne voulons pas abuser de son égarement…et la rendons à ses (éventuels) accompagnants à qui elle a sûrement faussé compagnie…?

Merci Françoise de ce très bon tour pour commencer 2018.

Michel A

Mise en ligne Christiane M