Le Tour du Grand-Duc – dimanche 4 février 2018

Le Tour du Grand-Duc – dimanche 4 février 2018

Rando proposée et guidée par Jean-Michel

Après un départ glacial de St Laurent du Var, sous un ciel menaçant, le convoi de six voitures s’ébranla vers Mandelieu. Sur la route entre Mandelieu et Le Tanneron, les mimosas avec leur couleur jaune doré, « ensoleillent » un ciel bleu limpide.

photo Jean-Michel V

Arrivé au parking, le petit groupe de 20 s’apprête à affronter cette rando exceptionnelle commençant par la descente et finissant par la montée, de 11 km et 300 m de dénivelé. Avant de nous élancer vers ce vertigineux programme nous accueillons Christina nouvellement inscrite et je confie le groupe à notre nouvelle/future animatrice Rosie, qui est venue avec « TOUS ses AZIMUTS » pour nous guider dans ce dédale de pistes et de sentiers.(je l’ai pas gâtée = Je m’excuse!!!).

photo Gilles M

Après des ZIGS et après des ZAGS, après lecture de carte et orientation de boussole, après descente et après montée, nous découvrîmes de beaux points de vue sur Mandelieu , Cannes, La Napoule.

photo Jean-Michel V

photo Gilles M

 

 

 

 

 

 

Malheureusement le temps s’assombrit, et quelques gouttes nous éclaboussent, nous craignons l’averse, mais même pas peur.

Nous nous arrêtons pour manger, dans un endroit calme et bucolique, (je rigole…), nous partagerons comme à nos habitudes un pique-nique royal.

Le Grand DUC est LE rdv des Cannois du dimanche, après La Croisette.

Après le repas nous nous séparerons de Christiane et Gilles, qui emprunteront le chemin le plus court pour rentrer, nous, nous continuerons à jouer avec les Azimuts de Rosie, en accord avec nous mêmes.

De retour vers le parking, nous croiserons en chemin un drôle d’engin, piloté par un drôle de conducteur, et nous en profiterons pour faire le plein de Mimosas, Tanneron oblige. 

photo Jean-Michel V

Nous rechercherons un bar ou bistrot ouvert, pour le pot de fin de rando.

Nous éviterons la pluie pendant notre rando, mais elle s’abattra pendant notre pot.

Arrivés à St Laurent du Var, nous nous séparerons après une belle et bonne journée passée en amicale compagnie et chacun empruntant son chemin de retour.

Jean-Mi

Mise en ligne Christiane M