Eze bord de mer – Mont Bastide   – dimanche 22 avril 2018

Eze bord de mer – Mont Bastide – dimanche 22 avril 2018

Rando proposée et guidée par Jean-Michel

Ah ! quelle poésie sur ce sentier, dit de Nietzsche…
Le Zarathoustra a dit « En marche, en ordre, en file, ensemble, au coup de sifflet pour traverser… » Et le troupeau de lui répondre « Oui Chef »…
La progression nous fait rencontrer des « Touristes » sympa.. mais pas dans la langue de Nietzsche, ni dans la nôtre.. mais chaussées comme le chef l’aurait interdit dans la troupe.. (sandales à talon .. lanière cassée). Finalement à la même vitesse que nous, elles arrivent pieds nus à finir cette montée, passant près de l’ancien « Déficit * » qui possède encore sa roue en fer au fond du vallon.
La visite du village de Eze, perché sur son piton rocheux, nous laisse entrevoir la saison touristique qui se prépare. Et après un petit repos, voilà la montée vers le Mt Bastide… Bon sous-bois, avec vue sur le vallon d’où monte l’enchantement pour les oreilles de la vie de cette combe.. tondeuse, échappement, moteurs sur la route…. Le rêve…!!  Voilà le sommet, nous traversons l’Oppidum, hélas il ne reste plus de Romains… nous leur aurions demandé où était la salle à manger, à l’ombre…  Mais Zarathoustra a trouvé.. et on s’est régalé.  Surtout que pour arroser sa Médaille de Moniteur confirmé le Chef du jour a sorti une bouteille de Floc de Gascogne… fameux…bien frais…!  Le retour a été sans histoire, sauf pour le cueilleur d’asperges et la traversée de la Moyenne Corniche, avec la démonstration magistrale du Chef, Tous ensemble à mon commandement….!
Effectivement belle démonstration de sécurité, car personne n’a été écrasé…
Voilà ce que nous pouvons dire de cette belle et chaude journée, qui a trouvé sa conclusion autour d’un pot… dans le local de l’Association….à défaut de bistro… (Là Chef, un point de moins…).
Michel 

  •   Moulin en niçois

 

photo Jean-Mi V

photo Jean-Mi V

photo Jean-Mi V

photo Jean-Mi

photo Jean-Mi V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne Christiane M