Plateau de Caussols – jeudi 25 octobre 2018

Plateau de Caussols – jeudi 25 octobre 2018

Rando proposée et guidée par Michel

 

Michel, le retour…cool..cool..cool…

Caussols , 25 octobre, soleil dans le bleu du ciel, 9h15, place de la Mairie, 6 voitures débarquent les randonneurs du jeudi séduits par un programme cool..cool… Prise d’assaut de la boulangerie pour des cafés-croissants.. inhabituels.

photo Christian C

photo Christian C

 

 

 

 

 

 

 

photo Odile M

photo Christian C

 

 

 

 

 

 

 

Dans un décor de forêt puis de calcaire les 25 ne souffrirent même pas sur les 14,5 km et 375 m du parcours qui offrit des vues splendides allant du Mounier au  Mercantour puis au cap Camarat et jusqu’à la Corse. Quelle sensation étrange mais libératrice et apaisante de se trouver dans ce lieu surplombant d’un coté l’agitation de la Côte, l’immensité de la mer de nuages et de l’autre la majesté et le calme de la montagne.

photo Christian C

photo Christian C

 

 

 

 

 

 

 

 

La boule quasi lunaire du Haut Montet en fut le sommet avant un grand retour dans le passé quand notre César, après avoir quitté sa borie,  nous fit emprunter la voie romaine (peut être la Julia Augusta ?) qui nous rappela que tous les chemins mènent à Rome mais en passant par Caussols !

photo Christian C

photo Christian C

 

 

 

 

 

 

photo Christian C

La boulangère toujours à sa caisse à notre retour, apaisa notre soif avec des petites mousses qui ne se tenaient même plus dans le verre..

Ce fut cool, ce fut bon mais Michel risque de frapper plus fort la prochaine fois !

Christian

photo Françoise C

Je sens que nos randos glissent dans un confort pépère . Petit café au départ , petite mousse à l’arrivée et tout cela servi à domicile, encore ou déjà en pantoufles sur le parking ! Belles prestations de grand chef Michel !!

Françoise

mise en ligne Christiane M