Le tour de la Cacia – dimanche 4 novembre 2018

Le tour de la Cacia – dimanche 4 novembre 2018

Rando proposée et guidée par Georges

Pour être arrosés, nous avons fait ça bien… Pas à la manière de Rosy… mais quand Georges avait vu la Grenouille sortir de son bocal, il s’est dit « Chouette il va faire beau… » hélas cette mignonne petite bête voulait seulement soulager une envie pressante… rien à voir avec une quelconque prédiction…

Donc de la pluie, oui, mais pas au point de renoncer à faire ce circuit de La Cacia… (pas de l’Acacia), même pas peur…!

Voilà pas 2 ou 3 mais 16 paires de jambes qui grimpent dans la montagne au dessus de Sigale. De là nous pouvons admirer l’Horloge de M. Le Baron Bischoffsheim, posée sur son socle au centre du village.

Vient ensuite « La Récompense »… Ah ce Georges… avait dans la nuit planté des tas de champignons et organisé une chasse au trésor… Du coup tout le monde le nez dans les fougères…Même Valérie et Caroline…

Il fallait se remettre de ces émotions, et le « Refuge » était bien apprécié pour nous mettre à l’abri de quelques gouttes d’eau. Heureusement, elles avaient une autre couleur… je dirais même une autre odeur…Et le gâteau sur l’assiette… je ne vous dis que ça… Le talent de notre guide du jour, surpassé… Du Bon que du très bon… Nous sommes preneur Cher Georges… Merci pour cette belle rando, bien agréable au vu du chargement des randonneurs…

 Michel

photo Michel A

photo Michel A

photo Françoise C

photo Michel A

photo Françoise C