Saint Dalmas le Selvage- jeudi 24 janvier 2019

Saint Dalmas le Selvage- jeudi 24 janvier 2019

Rando proposée et guidée par Michel

Notre grand gourou Michel ne laisse rien au hasard. En prévision de l’expédition vers le Grand Paradis, il nous a fait découvrir le purgatoire de Saint Dalmas…

Nous étions 14, dont 3 nouveaux bienvenus, à nous élancer, raquettes aux pieds, sur les pentes menant au plateau de Sestrière.

photo Christian C

On espérait de la neige épaisse et fraiche comme la crème éponyme, mais on eu droit à de la croûte blanche sur glace vive, herbe et cailloux. Un vrai purgatoire que nous avons néanmoins vaincu dans un froid contenu.

Actuellement en pleine formation, Michel nous a enseigné des techniques de sécurité et sauvetage en montagne, pour le cas où…! Cordes, piolet, mousquetons, on est prêts à affronter tous les risques.

photo Christian C

photo Christian C

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle terrasse ensoleillée accueillit notre pic-nique avant que quelques chutes nous incitent à rechausser les raquettes pour éviter de rejoindre l’enfer !

Mais les membres de l’expédition ont été rassurés en apprenant que le Paradis est non seulement Grand mais surtout très, très enneigé: alléluia…

On s’est quand même bien régalés.

Le chocolat chaud n’était pas de trop, la petite mousse ayant un succès mitigé en cette saison…

Merci Miquéou et à la prochaine.

Christian C.

photo Christian C

photo Christian C

photo Christian C

 

 

Mise en ligne Christiane M.