Lac Jugale – dimanche 23 juin 2019

Lac Jugale – dimanche 23 juin 2019

Rando proposée et guidée par Georges

Pour le dernier dimanche de la saison Georges nous avait promis une rando inédite. Et de l’inédit nous en eûmes !  L’heure bien matinale du RDV, 7 heures (quand même), la route qui se terminait par une piste qui réunissait tous les critères de la vraie piste de montagne: des cailloux, de la poussières, des cahots, des trous, des bosses, et de la poussière et des cailloux que nous avalâmes encore le soir au retour. Les voitures étaient joliment repeintes en un beige sable…

photo Georges P.

 Au bout de la piste départ de la rando dans un lieu si paisible au milieu des mélèzes et des champs d’asphodèles en fleur. Progression bien raide, tempérée toutefois par  l’ombre de la forêt, avant de découvrir le monument de Sosno en hommage aux soldats américains tombés avec leur bombardier en Mai 1944.

photo Georges P.

Puis arrivée sur un plateau herbeux, pacage des moutons où l’accueil sonore et vigoureux des patous nous incita à attendre l’arrivée du berger.

L’ascension se poursuivit jusqu’à un cirque minéral aux roches teintées de rouge. Là commença la quête du lac, franchir une crête, il est ici… mais non, plus haut derrière cette nouvelle crête… Et enfin la récompense de la contemplation du lac enchâssé dans la roche. 

photo Georges P.
photo Georges P.

Pique nique joyeux comme à l’ordinaire avec les bonnes choses confectionnées maison, mention spéciale à la spécialité venue tout droit des Cévennes, quel délice !

Après l’arrêt réhydratation indispensable il n’y eut plus qu’à remercier Georges pour cette très belle journée.

A la prochaine !

Christiane

Mise en ligne Christiane M.