Les granges de Suorca – Jeudi 3 octobre 2019

Les granges de Suorca – Jeudi 3 octobre 2019

C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas !

Mais parfois on a beau aimer, on compte quand même…, surtout quand notre bon vieux mètre-étalon conservé à Sèvres est remplacé par un nouvel étalon de mesure, le « michel-mètre » .

Comment ça fonctionne ? c’est simple, on vous annonce des quantités, 500 m et 11,7 km en vue d’une « rando pour se remettre en forme » !

Oui mais vous comme moi nous calculons dans le vieux système métrique sans savoir qu’il est obsolète à l’ASC…

Il faut donc chercher la table de correspondance. Je crois avoir trouvé: un « michel-mètre » égale un mètre ancien X par 1,375.

Ce qui nous donne pour l’altimétrie de cette hyper-cool rando 500 X 1,375 = 687,50 m et 11,7 X 1,375 = 16,1 km. 

Cherchez l’erreur 🤔

Je dis ça mais je ne dis rien, car comme l’a dit Christiane il s’agissait en fait d’une surprise pour entendre le brâme du cerf dans la forêt de Moulinet .

Et quand on sait que certains n’ont eu en guise de brâme le w-e dernier que le braiment d’une ânesse à cloche, on peut dire merci Michel…

Tout ceci étant dit, je résume le reste: temps magnifique, température fraiche au départ puis remontée du thermomètre dans la zone confort, raidillons brillamment surmontés, champignons prestement cueillis sauf quelques amanites tue-mouche, jolies mais hallucinogènes 🤢👻, vues panoramiques, bonne humeur malgré la surprise, guérison en vue pour Bernard, des nouvelles recrues qui ne demandent qu’à en reprendre et un clip de fin au bar de Peïra Cava dans la tradition.

En deux mots, une belle rando.

Maintenant que nous savons compter, on attend la prochaine.

J’allais oublier: les restes retrouvés n’appartiennent  pas à un membre de l’ASC, ouf ! 🤗

Christian C.

Mise en ligne Christiane M.