BELLE SORTIE D’AUTOMNE SUR L’EAUSPITALIERE

BELLE SORTIE D'AUTOMNE SUR L'EAUSPITALIERE

On s’est retrouvé 9 plongeurs sur le bateau , presque 10 mais Alain s’est dégonflé . Les bouteilles prêtes , les équipements bien rangés , les caisses et les sacs à leur place , le bateau manié de main de maître par Serge sort du port du Crouton , port d’attache de L’EAUSPITALIERE sur le Cap d’Antibes . Nous avons alors décidé d’aller plonger à La Tradelière Nord , petit îlot au bout de Sainte Marguerite . Les palanquées sont organisées et après que Patrice ait réglé un problème technique sur son recycleur, tout le monde est  sous l’eau . On a aperçu subrepticement un baracuda , mais surtout vu beaucoup de mérous sur ce site dont le tombant rempli de gorgones a donné tout son charme éclairé par le soleil de la matinée .  Au bout d’une heure dans une eau encore chaude (21°) , tout le monde se retrouve sur le bateau, commente ce qu’il a vu et ce à quoi il a échappé .

Retour au port où après le rinçage et le rangement du matériel , nous nous retrouvons autour du verre de l’amitié accompagné du fameux pâté maison qu’Olivier nous a amené .

BELLE SORTIE D'AUTOMNE SUR L'EAUSPITALIERE BELLE SORTIE D'AUTOMNE SUR L'EAUSPITALIERE

Les sorties  sur L’EAUSPITALIERE sont organisées tous les week-end et toute l’année pour les plongeurs autonomes de l’Asc .

A  bientôt

JP Dumont

Responsable section Plongée de l’ASCCHUN .

Plonge ou dort